Politique d'accessibilité

Contexte

En 2005, le Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario («AODA») a été adoptée. Le but de la LAPHO est de faire tomber les barrières et les obstacles qui empêchent les personnes handicapées de gérer facilement des activités de base telles que faire l'épicerie, voyager et s'intégrer au marché du travail. L'objectif de la loi est de parvenir à un Ontario pleinement accessible d'ici 2025.

Les règlements associés aux normes d'accessibilité intégrées («IASR») obligent Kemptville Retirement Living Inc. à établir et à maintenir un plan d'accessibilité pluriannuel qui décrit la stratégie de Kemptville Retirement Living visant à prévenir et éliminer les obstacles pour les personnes handicapées et à répondre à ses exigences sous AODA.

Les normes d'accessibilité suivantes définissent les exigences applicables à Kemptville Retirement Living: service à la clientèle, information et communications et emploi.

Objectifs

Ce plan d'accessibilité pluriannuel aidera Kemptville Retirement Living à faire des progrès pour répondre aux exigences de la LAPHO. Le plan décrit les exigences spécifiques de la LAPHO et comment Kemptville Retirement Living travaillera activement à éliminer les obstacles pour les personnes handicapées qui viennent à Kemptville Retirement Living.

Objectif

Selon Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (2005), Kemptville Retirement Living s'engage à offrir un service d'excellence à nos résidents, à notre personnel et / ou à nos visiteurs et à rendre nos installations accessibles à toutes les personnes, y compris les personnes handicapées.

Notre engagement

Nous nous efforçons de fournir à nos résidents, employés et / ou visiteurs des services qui reflètent les principes de dignité, d'indépendance, d'intégration et d'égalité des chances. Notre engagement est de fournir à tous les résidents, membres du personnel et / ou visiteurs, y compris les personnes handicapées, la même possibilité d'accéder à nos produits et services et d'en bénéficier.

Fourniture de biens et de services aux personnes handicapées

Kemptville Retirement Living s'engage à éliminer les obstacles à l'accessibilité pour tous nos résidents, employés et / ou visiteurs, y compris les personnes handicapées.

  1. la communication - Nous communiquerons avec les résidents, le personnel et / ou les visiteurs handicapés de manière à prendre en compte leur handicap. Nous formerons nos employés sur la manière d'interagir et de communiquer avec des personnes souffrant de divers types de handicaps.
  2. Services téléphoniques - Nous nous engageons à fournir un service téléphonique accessible aux pouliches à nos résidents, employés et / ou visiteurs. Nous formerons nos employés à communiquer par téléphone dans un langage clair et simple et à parler clairement et lentement. Nous proposerons de communiquer avec les résidents, le personnel et / ou les visiteurs en utilisant le service de relais ou par courrier électronique si la communication téléphonique n'est pas adaptée à leurs besoins ou n'est pas disponible.
  3. Dispositifs d'assistance - Kemptville Retirement Living accueille nos résidents, notre personnel et / ou nos visiteurs handicapés et leur permet d'utiliser leurs propres appareils personnels. Kemptville Retirement Living propose également des fauteuils roulants et d'autres aides à la mobilité. Nous garderons ces articles en bon état de fonctionnement et informerons nos résidents, notre personnel et / ou nos visiteurs de leur disponibilité ou de toute interruption de service. Veuillez noter que nous ne disposons pas de fauteuils roulants que les résidents peuvent conserver pendant la durée de leur contrat de location. Pas sur les réservoirs d'oxygène: les résidents qui ont besoin d'un réservoir d'oxygène peuvent l'apporter avec eux dans l'un ou l'autre des bâtiments et dans notre bus; cependant, nous leur demandons d'informer le chauffeur de bus afin qu'il puisse déterminer si son siège actuel est le meilleur logement pour cet appareil fonctionnel.
  4. Documentation - Tous les documents publiés peuvent être disponibles en version papier, en gros caractères et par courrier électronique si nécessaire.
Personnes de soutien

Kemptville Retirement Living accueille des personnes de soutien pour tout résident, personnel et / ou visiteur handicapé. Toutes les personnes qui entrent dans notre maison, y compris celles qui agissent à titre de personne de soutien, doivent s'inscrire et sortir de nos bâtiments.

Si un résident, un membre du personnel et / ou un visiteur et sa personne de soutien viennent à un événement (journée portes ouvertes, partie ou visite); notre personnel fera de son mieux pour les déplacer vers un endroit où ils pourront être assis ensemble. La possibilité de le faire dépendra de la disponibilité et ne peut être garantie. S'ils ne peuvent pas être assis ensemble, nous veillerons à ce que notre résident, notre personnel et / ou nos visiteurs puissent accéder à leur personne de soutien pendant qu'ils sont chez nous.

Animaux de soutien

Kemptville Retirement Living accueille les animaux d'assistance pour tous les résidents, membres du personnel et / ou visiteurs handicapés. Les animaux d'assistance peuvent accompagner le résident, le personnel et / ou le visiteur dans les zones ouvertes au grand public. Les résidents, le personnel et / ou les visiteurs doivent s'assurer qu'ils ont la documentation appropriée qui identifie leur animal comme animal d'assistance certifié.

Avis d'interruption temporaire

Kemptville Retirement Living avertira le public en cas de perturbation temporaire des installations ou des services utilisés par nos résidents, notre personnel et / ou nos visiteurs handicapés pour accéder à nos biens ou services. Cet avis comprendra des informations sur la raison de l'interruption, sa durée prévue et une description des services alternatifs qui pourraient être disponibles. Nous publierons cet avis dans des endroits raisonnables, y compris tous les tableaux de communication et, si possible, le point de perturbation. Lorsque cela est possible, les perturbations connues à l'avance seront affichées sur tous les tableaux de communication.

Entrainement d'employé

Kemptville Retirement Living offrira une formation à tous les employés et autres personnes qui interagissent avec nos résidents, notre personnel et / ou nos visiteurs, ainsi qu'à ceux qui participent à l'élaboration de politiques, pratiques et procédures d'entreprise. Kemptville Retirement Living s'assurera également que le personnel des tiers opérant dans nos maisons a reçu une formation sur les services à nos résidents, à notre personnel et / ou aux visiteurs handicapés.

La formation couvrira les éléments suivants

Le but de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, (2005), et les exigences de la norme de service à la clientèle sont les suivantes:

  • Comment interagir et communiquer avec les résidents, le personnel ou les visiteurs ayant divers types de handicap.
  • Comment interagir avec les résidents, le personnel et / ou les visiteurs handicapés qui utilisent un appareil fonctionnel ou qui ont besoin de l'aide d'un animal d'assistance ou d'une personne de soutien.
  • Connaissance de l'emplacement de nos appareils d'assistance et des personnes qui savent comment les utiliser.
  • Que faire si un résident, un membre du personnel et / ou un visiteur handicapé éprouve des difficultés à accéder à nos biens ou services.


Les personnes impliquées dans l'élaboration des politiques recevront une formation supplémentaire sur la fourniture de biens ou de services au public ou de services au public ou à des tiers. Cette formation se fera dans le cadre de notre programme de formation obligatoire chaque année. Pour tous les membres du personnel qui rejoignent notre équipe après ce point, cette formation sera fournie dans leurs classes de formation pour les nouveaux employés. Une formation continue sera fournie concernant tout changement aux politiques, pratiques et procédures de Kemptville Retirement Living.

Retour d'information

Kemptville Retirement Living s'engage à fournir un service à la clientèle exceptionnel. Nous apprécions les commentaires de nos résidents, de notre personnel et / ou de nos visiteurs sur toutes les questions, en particulier liées à la façon dont nous fournissons des biens et des services aux personnes handicapées. Tous les commentaires doivent être adressés à notre équipe de direction selon la méthode préférée par les résidents, le personnel et / ou les visiteurs.

Lors d'un événement, les résidents, le personnel et / ou les visiteurs peuvent rendre visite à notre réceptionniste à la réception située près de l'entrée principale. Pour toutes les autres méthodes, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous:

Par mail
Kemptville Retirement Living Inc.
2950, route 43
Kemptville, ON K0G 1J0

Par téléphone
613-258-7800

Par fax
613-215-0879

Par email
info@kvrl.ca

Dans la mesure du possible, les résidents, le personnel et / ou les visiteurs doivent indiquer la date et le lieu de leur visite. S'ils souhaitent être contactés au sujet de leurs commentaires, les résidents, le personnel et / ou les visiteurs doivent fournir leur nom et leurs coordonnées. Kemptville Retirement Living s'efforcera de fournir des réponses en temps opportun à toute rétroaction demandée.

Questions sur cette politique

Toute question concernant cette politique doit être adressée à l'associé directeur aux coordonnées indiquées ci-dessus.

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